Bonjour à tous.

Afin de nous rattraper du concert de Printemps annulé et pour partager le plaisir de jouer avec les P'tits Vents du CRC d'Eybens, nous vous proposons un "Apéritif en Harmonie", le samedi 11 juin 2022 à 11h dans le magnifique parc de la Mairie d'Eybens.

Il y aura donc évidemment une buvette mise en place pour se rafraîchir. Il sera même possible de prolonger ce concert par une Paella géante.

 

Au plaisir de vous croiser !

Le samedi 12 mars 2022 à 20h30, l’ensemble E=MCU fêtera ses 10 ans en concert en invitant l’Harmonie d’Eybens Poisat.

Le concert aura lieu à la salle Olivier Messiaen (1 rue du vieux temple – 38000 Grenoble).

Nous espérons vous voir nombreux à ce concert.

Entrée gratuite / participation au chapeau. Réservation possible par mail ou téléphone (voir sur l’affiche). Respect des règles sanitaires en vigueur.

 

Comme chaque année nous vous proposons de pouvoir assister à nos concerts de Noël depuis chez vous, bien installés dans votre canapé.

 

Vous pourrez profiter d'un programme varié sous la direction de 2 chefs cette année.

 Après avoir animé notre traditionnel stage de travail, Claude Kesmaecker fera bénéficier les musiciens de ses conseils avisés jusque sur la scène de l'Odyssée.

Il partagera la baguette avec Cédric Rossero, notre chef depuis maintenant 10 ans déjà !

 

Programme : 

Fanfare for Good Time - Fredrick Schjelderup
Adagio - Saint Saens
Bonaparte - Otto Schwarz

Ouverture Eysat - Franco Landete
Hope - Stijn Aertgeerts
Oblivion - Piazzola/arr. Kesmaecker
South Rampart Street Parade - Chris Barber/arr. Naohiro Iwai

 

Quel bonheur de pouvoir retrouver la scène de l'Odyssée d'Eybens pour nos traditionnels concerts de Noël.
Après notre stage de travail de la semaine dernière où nous avons pu profiter des conseils précieux de Claude Kesmaecker, chef de la musique de l'air de Paris, nous sommes prêts à vous proposer un programme éclectique.
 
Entre des pièces de Piazzola, Saint Saens, Schwarz, nous aurons le plaisir de créer l'ouverture Eysat, composée par J. V. Franco Landete, prix du public de notre dernier concours de composition.
 
Claude Kesmaecker sera également des nôtres et partagera la baguette avec notre chef Cédric Rossero pour le plus grand plaisir des musiciens.
Un très bon moment en perspective que nous serons ravis de partager avec vous tous.
 
Alors rendez vous les 17 et 18 décembre 2021 à 20h à l'Odyssée.
Entrée libre, mais pensez à réserver et retirer vos places à l'avance (la billetterie est ouverte).
 

HEP, c'est la rentrée !

Vendredi 20h : à l’heure où chacun s’affaire en cuisine, le chef Cédric abaisse la baguette !

La texture des vibrations s'échappant des becs et embouchures en volutes sonores et harmonieuses s’accommode des timbres des « peaux » qui enrichissent le début de répétition. L’accord d'ensemble émerge presque miraculeusement des souffles des musiciens.  L'harmonie d'Eybens Poisat (HEP) prépare le menu de Noël, chasse la fausse note, travaille l'équilibre des différentes voix, la mise en place rythmique...

En entrée, l'ouverture « Eysat » (J.V. Franco Landete) nous met en bouche : il s’agit d’une œuvre originale spécialement écrite pour les 150 ans de HEP (EYbens-poiSAT), par l’un des lauréats du concours de composition organisé en 2019.

Avec South Rampart Street Parade (R. Bauduc, B. Haggart, arrangement N. Iwaï), les sens sont saisis à cœur, les papilles chatouillent, le swing démange.

En proposant des saveurs printanières, le mouvement 4 de The Queen Symphony (T. Kashif) incorpore les « tubes » de Queen et donne un avant-goût de notre projet 2022.

Pour le dessert, Fanfare for a good time (F. Schjelderup) est un instant délicieux, rempli de frivolités, et du bonheur des retrouvailles des musiciens.

Après la diète de 18 mois, il nous faut avaler de nombreuses notes, croches, double-croches, noires pointées..., boire les indications de Cédric, pour savourer les pièces étalées sur nos pupitres ; Sans ralentir le rythme, nous irons crescendo pour mitonner les morceaux auxquels le chef, à son « piano », aura pu insuffler sa « pâte », avant d’envoyer en salle pour que le public les déguste à point !

Le menu sera servi les 17 et 18 décembre dans la salle de l’Odyssée, avec ses mignardises et papillotes de fin de soirée.

 

Merci à Anne pour ce texte savoureux.

L'Harmonie d'Eybens Poisat se joindra à l'Harmonie de Vif pour un concert dans le cadre de l'édition 2020 du Téléthon.

L'entrée sera sur montant libre au profit du Téléthon.

Le concert aura lieu de 07 février 2020 à 20h30 dans la salle polyvalente de Vif.

 

Sous-catégories